-
Et dire que les Français ne rêvent que de ça !
Novembre 2012. Quelque part dans la banlieue parisienne : une grande ferme implantée dans les rues de la vieille ville. Et les gens d'affluer de partout, avec les enfants dans les bras, et les petits et grands de tenter de toucher qui l'âne, qui le boeuf, qui le cheval. Et c'est là qu'on se dit : comme c'est étrange, ces gens adorent la campagne !
Fascination des petits et des grands pour le monde paysan. Ce qui me fait inévitablement penser que les citadins ne sont que des paysans refoulés !
Et pourtant, pendant ce temps, les campagnes se dépeuplent !
Question : mais si les citadins de tous âges adorent à ce point les animaux de la ferme, comment expliquer la lente décrépitude qui frappe le monde rural au même moment ?
Autre chose : comment expliquer que l'on nous parle sans cesse de logements manquants dans les villes, alors que la France rurale se vide de ses habitants, avec 80 % du territoire peuplé d'à peine 20 % des habitants ? Et si la solution à la soi-disant crise du logement consistait d'abord à ne pas entasser dans des villes déjà surpeuplées des gens qui n'ont strictement rien à y faire ?
N.B. Les images visibles ici sont des stéréoscopies. Pour les apprécier entièrement, vous avez besoin de lunettes bicolores rouge/cyan
-
Commentaires